0617387089
Accueil > Formations Individuelles

FORMATIONS INDIVIDUELLES

Que l’on soit dirigeant ou salarié, manuel, rêveur, concepteur d'idées ou parent, les troubles dys et les troubles de l’attention, s’ils ne sont pas pris en compte, peuvent bloquer des capacités nécessaires à une vie sociale et professionnelle. Certains gestes du quotidien deviennent une lutte pour dépasser et masquer des difficultés, qui constituent un frein à l'épanouissement personnel et professionnel.

Parfois une grande fatigue s’installe, après de multiples efforts pour compenser, contourner ou persévérer, sans en connaître la raison. Des difficultés envahissantes perturbent les activités ou empêchent l'évolution professionnelle. 

 

                                            Et pourtant, des solutions existent !

♦ Apprendre à reconnaître ces particularités, s'approprier des outils spécifiques et innovants 

Les solutions proposées amènent vers le changement et libèrent le potentiel

♦ Quel que soit votre statut, nous étudions les possibilités multiples de prise en charge financière

                                         Une des clés du succès est de préférer être acteur de sa formation !


LA FORMATION QUI VOUS CORRESPOND :

- EVALUATION DES BESOINS (adultes)

Entretien d'1 H : Evaluer la pertinence d'un stage Davis® : Evaluation du profil selon les difficultés exposées / présentation de la méthode.

♦ Entretien d'1 H 30 + Suivi d'un envoi du document d'analyse du profil, avec des informations générales explicatives et des propositions ciblées  : Le parcours / les attentes / questionnaire détaillé des caractéristiques / présentation des méthodes / Evaluation perceptives du profil. 

                  Quels sont vos besoins ? Qu'aimeriez-vous développer ? 

Si vous souhaitez reprendre confiance en vous, découvrir vos forces et votre potentiel, si vous voulez identifier ce qui vous bloque, comprendre votre fonctionnement, si vous voulez en finir avec le stress que tout cela génère,

Je vous propose d'évaluer vos besoins plus en détail, à partir des thèmes suivants :

ÊTRE PLUS ATTENTIF

  • Développer les capacités d’attention, se concentrer,
  • Maintenir l’attention pendant les réunions,
  • Intégrer des consignes et y rester attentif,
  • Apprendre à s’organiser,
  • Aller au bout des tâches,
  • Eviter la dispersion continuelle,
  • Améliorer la mémorisation,
  • Faciliter les relations sociales,

ÊTRE PLUS A L’AISE AVEC L’ECRIT

  • Débloquer le passage à l’écrit, 
  • Améliorer l’orthographe,
  • Améliorer l’expression écrite,
  • Être plus à l’aise avec les écrits professionnels,
  • Organiser les écrits,
  • Faciliter la prise de notes,
  • Transmettre des informations,
  • Améliorer le geste graphique,

ÊTRE PLUS A L’AISE POUR LIRE

  • Diminuer la fatigue visuelle pour lire,
  • Fluidifier la lecture,
  • Comprendre un texte à la 1ère lecture,
  • Comprendre des consignes ou des affichages,
  • Stabiliser les perceptions,
  • Faciliter la lecture à voix haute,

ÊTRE PLUS A L’AISE AVEC LE CALCUL

  • Améliorer la compréhension du calcul de base,
  • Structurer le raisonnement mathématique,
  • Se repérer dans l’espace,
  • Se repérer dans le temps,
  • S'adapter aux changements,

_________________________________________________________________________________________

 

- EVALUATION DES BESOINS (adultes)

1/ ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL DE CORRECTION DE LA DYSLEXIE

♦ Stage individuel complet qui prend en compte les besoins spécifiques, le rythme, les capacités d'apprentissage et les objectifs définis, avec des outils efficaces. La dyslexie c'est aussi un don qu'il faut apprendre à maîtriser avec La méthode Davis® 

Une des spécificités de la méthode consiste à utiliser les techniques du modelage pour corriger les troubles, donner accès à la compréhension, utiliser de nouvelles façons de mémoriser, aborder la communication écrite ou orale plus facilement. Par cette approche active et créative, le puissance du modelage favorise l’appropriation des savoirs.

Programme :

• Acquérir les outils mentaux, nécessaires pour focaliser son attention / gérer le stress / adapter son niveau d'énergie.

• Utiliser le modelage pour supprimer les confusions, pour devenir actif dans le processus de compréhension, de mémorisation et d'utilisation des écrits.

• S'approprier des exercices adaptés pour fluidifier la lecture.

• Etre en capacité d'utiliser les outils au quotidien pour consolider la correction de la dyslexie.

• Poursuivre le changement amorcé avec le stage et gagner en confiance. 

Durée : 30 à 40 heures                                       

Selon votre statut, nous étudions les possibilités de financement.

_________________________________________________________________________________________

 1/ ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL DE CORRECTION DE LA DYSLEXIE

2/ ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL D'AMELIORATION DES ECRITS

2/ ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL D'AMELIORATION DES ECRITS

Une formation différente qui balaye les incompréhensions de la grammaire et de la conjugaison, qui reprend les bases d'une façon concrète et qui débloque le passage à l'écrit. La puissance du modelage donne du sens et permet l'accès à une communication plus facile.

Les outils et les techniques utilisés permettent d'apprendre à se mettre dans de bonnes conditions d'apprentissage et de développer des capacités d'usage courant :

- Améliorer la compréhension de la grammaire

- Faciliter l'usage et la mémorisation de la conjugaison

- Acquérir des techniques d'amélioration de l'orthographe

- Structurer l'expression écrite et lever les freins

 

► Une évaluation des besoins permettra d'établir les prérequis.  Dans certains cas, un stage de correction de dyslexie sera nécessaire.

 


 

3/ ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL D'ORGANISATION - TDA

Stage individuel complet

Le programme permet d'acquérir les outils nécessaire pour focaliser son attention, gérer le stress et adapter son niveau d'énergie, de manière à diminuer des effets gênants dûs à des troubles de l'attention :

Impulsivité / Dispersion  / Difficultés d'organisation / Instabilité sociale / Dificultés de concentration pour lire, pour terminer une tâche, pour écouter en réunion... / Difficultés pour structurer des écrits / Difficultés dans la gestion du temps, pour la planification.

L'objectif est d'améliorer ce qui perturbe fortement une bonne adaptation à l'environnement, de donner des outils de maîtrise de soi permettant le développement du potentiel, sur la base de l'appropriation des concepts de vie (le changement, la conséquence, le temps, la séquence, l'ordre...).. C'est l'intensité et la fréquence des symptômes qui indique le degré de gêne ressentie.

Le but n'est pas de vous changer, mais de vous donner des clés pour gagner en confiance, pour vous aider à dépasser des difficultés envahissantes, pour s'épanouir et diminuer la fatigue due aux efforts de compensation. C'est aussi le moyen de mieux se connaître et de prendre conscience du potentiel de ce type de fonctionnement, ce qui permet de découvrir ses atouts et d'en faire une force. 

Durée : 20 à 40 heures

Selon votre statut, nous étudions les possibilités de financement.

"Le changement attendu après une formation doit se vivre de l’intérieur, avant de pouvoir s’expérimenter et enfin d'être adopté".


 

3/ ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL D'ORGANISATION - TDA

4/ FORMATION DE PARENTS D'ENFANTS AVEC TROUBLES DYS

4/ FORMATION DE PARENTS D'ENFANTS AVEC TROUBLES DYS

Accompagner son enfant pendant un stage de correction de dyslexie ou de TDAH / Acquérir les outils de la méthode Davis®, méthode Félicitée®, et Brain gym / Changer la façon d'aborder les apprentissages / Comprendre le fonctionnement de son enfant et adapter les réponses / Bénéficier d'un accompagnement pour changer la façon d'aborder les apprentissages.

1-Entretien avec les parents et l'enfant  

2-Formation adaptée en fonction des besoins de l'enfant

Devis établi selon le choix d'accompagnement pour l'enfant. (Etude d'une prise en charge selon votre statut) 


 

Ce site utlise des cookies pour réaliser des statistiques de navigation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ses cookies Oui Non en savoir plus et gérer vos cookies