0617387089
Accueil > Formations Individuelles

FORMATIONS INDIVIDUELLES POUR ADULTES

Que l’on soit dirigeant ou salarié, manuel, rêveur, concepteur d'idées ou parent, les troubles dys et les troubles de l’attention, s’ils ne sont pas pris en compte, peuvent bloquer des capacités nécessaires à une vie sociale et professionnelle. Certains gestes du quotidien deviennent une lutte pour dépasser et masquer des difficultés, qui constituent un frein à l'épanouissement personnel et professionnel.

Parfois une grande fatigue s’installe, après de multiples efforts pour compenser, contourner ou persévérer, sans en connaître la raison. Des difficultés envahissantes sont la cause d'une charge mentale qui perturbe les activités ou empêche l'évolution professionnelle. 

                                            Et pourtant, des solutions existent !

            ⇒ Apprendre à reconnaître ses singularités, s'approprier des outils spécifiques et innovants 

            ⇒ Les solutions proposées mènent vers le changement et libèrent le potentiel

   Selon votre statut, nous étudions les possibilités de financement.     

                               Une des clés du succès est de préférer être acteur de sa formation 

1- EVALUATION DES BESOINS

Entretien d'1 H 30

Vous souhaitez en finir avec le stress généré par les difficultés que vous rencontrez ?

Vous voulez identifier ce qui vous bloque, comprendre votre fonctionnement et reprendre confiance en vous ?

Vous voulez découvrir vos forces et votre potentiel en adoptant des outils efficaces ?

Après avoir identifié vos difficultés, ensemble fixons vos objectifs et le programme qui vous convient :

ÊTRE PLUS ATTENTIF

  • Développer les capacités d’attention, se concentrer,
  • Maintenir l’attention pendant les réunions,
  • Intégrer des consignes et y rester attentif,
  • Apprendre à s’organiser,
  • Aller au bout des tâches,
  • Eviter la dispersion continuelle,
  • Améliorer la mémorisation,
  • Faciliter les relations sociales,

ÊTRE PLUS A L’AISE AVEC L’ECRIT

  • Débloquer le passage à l’écrit, 
  • Améliorer l’orthographe,
  • Améliorer l’expression écrite,
  • Être plus à l’aise avec les écrits professionnels,
  • Organiser les écrits,
  • Faciliter la prise de notes,
  • Transmettre des informations,
  • Améliorer le geste graphique,

ÊTRE PLUS A L’AISE POUR LIRE

  • Diminuer la fatigue visuelle pour lire,
  • Fluidifier la lecture,
  • Comprendre un texte à la 1ère lecture,
  • Comprendre des consignes ou des affichages,
  • Stabiliser les perceptions,
  • Faciliter la lecture à voix haute,

ÊTRE PLUS A L’AISE AVEC LE CALCUL

  • Améliorer la compréhension du calcul de base,
  • Structurer le raisonnement mathématique,
  • Se repérer dans l’espace,
  • Se repérer dans le temps,
  • S'adapter aux changements,

_________________________________________________________________________________________

1- EVALUATION DES BESOINS

2- ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL

 2- ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL

Durée : 30 à 60 heures          

Présentiel, distanciel ou mixte selon le profil 

Séances individuelles :

► Amélioration des écrits, dysorthographie

Une formation différente qui balaye les incompréhensions de la grammaire et de la conjugaison, qui reprend les bases d'une façon concrète et qui débloque le passage à l'écrit. Le but est de mettre du sens pour utiliser facilement les écrits et savoir s'auto-corriger.

Que ce soit à cause d'une dysorthographie ou des bases mal acquises, l'écrit est souvent source de complexes et de blocages. Etre plus à l'aise pour rédiger c'est devenir plus serein professionnellement et dans les tâches administratives.  

  • Mettre en place des outils pour gérer l'attention et le stress,
  • Acquérir des techniques d'amélioration de l'orthographe et de mémorisation,
  • Améliorer la compréhension de la grammaire,
  • Comprendre la nature des mots, leur place et leur rôle, pour faciliter l'autocorrection,
  • Acquérir les automatismes de la conjugaison,
  • Structurer l'expression écrite et lever les freins.

Une évaluation des besoins permettra d'établir les prérequis.  Dans certains cas, la correction de la dyslexie sera nécessaire.

► Accompagnement "organisation et attention soutenue"

"Impulsivité / Dispersion  / Difficultés d'organisation / Instabilité sociale / Difficultés de concentration pour lire, pour terminer une tâche, pour écouter en réunion... / Difficultés pour structurer des écrits / Difficultés dans la gestion du temps et la planification".

Bien des adultes ayant ces difficultés ignorent leur origine.

Les difficultés d'attention persistent à l'âge adulte, même si les symptômes s’atténuent. Les mécanismes de compensation mis en place ne suffisent pas toujours à combler la fatigue, la charge mentale et les conséquences fâcheuses des oublis fréquents. 

Un potentiel élevé permet souvent de compenser les difficultés d'attention depuis l'enfance. Ces deux caractéristiques se masquent réciproquement. L'incompréhension des efforts constants et de la frustration finissent par installer le doute en ses capacités.

Lorsque les adultes TDA veulent changer les comportements qui leur posent problème, la méthode Davis® apporte une aide libératrice. 

  • Programme Davis® pour les TDA/H

Apprendre à se connaître c'est découvrir comment utiliser cette vitesse de raisonnement.

Objectif :

  • Atténuer les difficultés qui contribuent à une charge mentale,
  • Acquérir des outils favorisant l'attention,
  • Améliorer l'organisation.

C'est l'intensité et la fréquence des symptômes qui indiquent le degré de gêne ressentie.

Le but n'est pas de vous changer, mais de vous donner des clés pour gagner en confiance, pour vous aider à dépasser des difficultés envahissantes.

"Le changement attendu après une formation doit se vivre de l'intérieur, avant de s'exprimer et d'être adopté "

► Accompagnement "organisation et attention soutenue"

► Dyslexie

Lorsque la lecture reste difficile et demande beaucoup d'efforts, il est parfois nécessaire de traiter ce sujet avec des outils adaptés.

Selon les objectifs et les difficultés, le programme permet de comprendre les blocages et les confusions, puis d'installer de nouveaux automatismes en étant actif dans l'apprentissage. 

  • Programme Davis® pour la Dyslexie
  • S'approprier des exercices adaptés pour fluidifier la lecture,
  • supprimer les confusions.

Avec La méthode Davis® il est possible d'apprendre à maîtriser sa dyslexie à tout âge.

 

 

Tout service professionnel portant le logo Davis®, le Programme Davis® pour la Dyslexie, la Maîtrise des Symboles Davis®, le Conseil d’Orientation Davis®, le Programme Davis® pour les TDA/H, le Programme Davis® pour la Dyscalculie ainsi que le Programme pour les Jeunes Apprenants Davis®, ne peut être dispensé que par des facilitants Davis certifiés ou par des spécialistes agrégés de Davis Dyslexia Association International

Les programmes Davis® décrits sur ce site et les programmes pour la dysorthographie, ou les formations collectives, sont des programmes séparés et distincts qui sont proposés dans leurs propres contextes distincts selon des horaires distincts .

► Dyslexie
Ce site utlise des cookies pour réaliser des statistiques de navigation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ses cookies Oui Non en savoir plus et gérer vos cookies